→ C'est donc le dimanche 22 avril que je suis allé aux 24h du Mans moto pour l'édition 2019. Après avoir retrouvé un pote à Falaise, c'est par l'autoroute qu'on s'est rendu au Bugatti. Péages ouverts pour les motards, les feux tricolores au vert : j'ai levé le pied en quittant Falaise et je ne l'ai reposé qu'en arrivant au parking gardé... pô de temps perdu LOLLLL
→ à l'arrivée sur le circuit, on a pu voir cette HONDA 750 CR de 1970 qui a gagné le Bol D'Or Classic en 2013, pilotée par Guy Bertin
→ Un tour aussi au village avec entre autre cette Harley qui affiche un 2ème tout du monde tour du monde en 2015 et 2016 (et des températures de +49° à -74°)
→ Et bien sur, le tour du circuit avec :
#14 (Maco Racing / EWC) sortie virage du musée : coude & genou sur la piste... et même pô tombé
→ Et le passage obligé au virage de la Chapelle
#50 (Motors Events / Superstock)
#1 (F.C.C TSR Honda France / EWC)
#11 (SRC Kawasaki France / EWC) et 13 (Wepol Racing / EWC) au coude à coude
#111 (Honda Endurance Racing / EWC)
#2 (Suzuki Endurance Racing Team)
→ Une fin de course style GP : à un quart d'heure de la fin de course, dans le même tour, la #111 est devant la #11 à quelques secondes. Une moto fume grave sur la ligne droite des stands et fini par chuter.
Le safety car neutralise la course et la #111 perd son avance. La #11 se place derrière.
Au redémarrage de la course, alors qu'il n'y a plus que quelques minutes de coure, la #11 double la #111, prend la tête de la course et fini sur la 1ère marche du podium.
Pour une course de 24h, le podium final s'est joué dans la dernière ½ heure. Bravo les champions.
Le classement final, y'en a pour tout le monde :
→ → → 1er : Kawasaki #11
→ → → 2ème : Honda #111
→ → → 3ème : Suzuki #2
→ → → 4ème : Yamaha #13
...
→ → → 7ème : Suzuki #50 (1ère de la catégorie Superstock)